Catégories

Pour faire vos course, pour vos déplacements au travail ou pour une excursion sportive, le choix d'un vélo électrique est important. C'est pour cette raison que nous vous offrons une gamme variée de systèmes de motorisation électriques de qualité.

Il existe deux types de motorisation : motorisation centrale dite Pedelec (Impulse/Bosch), ou motorisation sur roue avant/arrière dite Brushless (EPDS/E-Motion)

Motorisation Impluse (Raleigh/Univega)

Il s'agit ici d'une motorisation centrale made in germany équipée d'une nouvelle technologie "Shift-Sensor" facilitant le changement de vitesses en créant une micro-coupure de la motorisation lors de l'action sur la manette de vitesses. Cela permet un changement de vitesses plus doux et une moindre usure de la motorisation.

La puissance des moteurs varie de 250W à 350 W permettant des vitesses de 25 km/h à 45 km/h. La puissance des batteries varie de 11ah/396wh, 15ah/540Wh à 17ah/612Wh permettant des autonomies de 80 à 205 kms selon le mode de puissance utilisé. Le temps de chargement varie de 4 à 7h alors que le nombre de cycles de chargement est de 1100.

Motorisation Bosh (Lombardo)

Il s'agit ici d'une motorisation centrale made in germany avec un temps de recharge court et un choix entre une gamme "Performance" ou "Active". Dans le cas de la gamme "Performance", on retrouve un support moteur puissant et une expérience de conduite dynamique. Dans le cas de la gamme "Active", on retrouve un support moteur harmonique et une expérience de conduite confortable.

La puissance des moteurs varie de 250W à 350 W permettant des vitesses de 25 km/h à 45 km/h. La puissance des batteries varie de 8ah/300wh à 11ah/400Wh permettant des autonomies de 80 à 140 kms selon le mode de puissance utilisé. Le temps de chargement varie de 2.5 h à 3.5 h alors que le nombre de cycles de chargement est de 1100.

Motorisation EPDS/E-Motion(Sanyo/Panasonic)

Cette motorisation bénéficie d'un très bon rapport prix/qualité pour une puissance suffisante de 250W sur les roues avant ou arrière selon le modèle de vélo, assurant une vitesse de pointe de 25 km/h en conformité à la législation en vigeur.

La puissance des batteries varie de 10ah/360Wh à 11ah/396wh pour une autonomie de 60 à 90 km selon le mode utilisé. Le temps de chargement est de 6/8h pour un nombre de cycles de chargement de 750.