Catégories

Liste de produits par fabricant Fulcrum

Fulcrum -spécialistes des roues pour le vélo

Fulcrum Wheels s.r.l. conçoit et distribue roues et composants pour vélo dans plus de 30 pays.


Le siège de l'entreprise se trouve à Arcugnano, sur les collines Berici, près de Vicence.


Fulcrum Wheels s.r.l. a été fondée en Juillet 2004, d'après l'idée et la passion de trois ingégnieurs aérospatiaux pour les vélos. Les points de force de la jeune entreprise sont: l'utilisation de brevets uniques, la recherche perpetuelle de technologie et le design moderne et captivant .


Durant la première année d'activité Fulcrum Wheels s.r.l. a facturé 6 millions d'euro, en exportant 70% de ses produits à l'étranger. Le roues Fulcrum naissent pour la compétition sur route, mais en 2008 la famille Fulcrum s'agrandie avec deux grandes nouveautés: les roues off-road qui se révélerons rapidement à la hauteur de leur nom, obtenant ainsi des résultats excellents et des manivelles pour vélo en fibre de carbone, c'est-à-dire les premiers produits Fulcrum pour les composants de haute gamme.


Fulcrum Wheels s.r.l. utilise seulement des matériaux ultra légers tels que l'aluminium, la fibre de carbone et l'aramide, en faisant attention à ne pas diminuer la résistance de la roue. Les systèmes 2:1 Two-to-one™, pour le doublement des rayons dans les points critiques, le Dynamic Balance™, pour une dynamique de rotation toujours équilibrée, le MoMag™ pour un assemblage durable et une tenue parfaite des rayons et l’A.F.S. (Axial Fixing System) pour une compatibilité complète avec tous les systèmes de freinage off-road à disque.


Fulcrum entre dans le monde des roues Tubeless pour route en proposant le système innovateur 2-Way Fit: l'innovant profil de la jante qui permet de monter sur la même roue aussi bien un pneu tubeless qu'un pneu classique.


Les roues de route Fulcrum ont obtenu immédiatement la confiance des grands champions et, dans les 4 premières années, elles ont franchi 4 fois d'affilée la ligne d'arrivée du championnat du monde: en 2005 avecTom Boonen et en 2006 et 2007 avec Paolo Bettini qui a été suivi par le triomphe en 2008 d'Alessandro Ballan. Mais les triomphes ne se sont pas limités aux compétitions sur route. Julien Absalon en 2006 et en 2007 est Champion du monde de XC et en 2008 aux Jeux Olympiques de Beijing gagne la médaille d'or!! -

Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.